...e esgravata.

quinta-feira, 4 de dezembro de 2008

expressionismo minimalista a leste do paraíso.




















"La Frontière de l'aube", 2008;
Philippe Garrel.







Quand je t'aimais, pour toi j'aurais donné ma vie,


Mais c'est toi, de t'aimer, toi qui m'ôtas l'envie.


A tes pièges d'un jour on ne me prendra plus ;


Tes ris sont maintenant et tes pleurs superflus.


Ainsi, lorsqu'à l'enfant la vieille salle obscure


Fait peur, il va tout nu décrocher quelque armure ;


Il s'enferme, il revient tout palpitant d'effroi


Dans sa chambre bien chaude et dans son lit bien froid.


Et puis, lorsqu'au matin le jour vient à paraître,


Il trouve son fantôme aux plis de sa fenêtre,


Voit son arme inutile, il rit et, triomphant,


S'écrie : "Oh ! que j'ai peur ! oh ! que je suis enfant !





"Fragment", Alfred De Musset.


Nenhum comentário:

armário.roupeiro: cabides.

jaz.mim_tu... aqui, deixara de o ser.

à espreita de fa|c|to & gravata.

Seguidores